Où louer une planche de surf dans le sud des Landes hors saison? Voilà une question que de nombreux pratiquants de surf, venant affronter les vagues hivernales, se posent. Et nous avons la solution : nous proposons la location et la livraison de planches de surf aux alentours de Capbreton, Hossegor et Seignosse tout au long de l’année ! Que ce soit au printemps, été, automne ou hiver, nous sommes là pour vous. Et bonne nouvelle : notre offre de planche s’adresse à tous les passionnés de surf, que vous soyez débutants, intermédiaires ou confirmés.
Nos Services : Location de surf sur mesure tout au long de l’année
- Comment louer une planche de surf avec nous?
Etant donné que chaque surfeur a des besoins spécifiques, nous proposons à la location, une gamme qui inclut tous les types de planches : des planches en mousse sécuritaires, aux shortboards agiles, en passant par les funboards polyvalents.
Il vous suffit alors de choisir la planche de surf de votre choix parmi notre gamme, puis de nous contacter par mail à l’adresse surfinlandes@gmail.com ou par téléphone ou WhatsApp au +33 7 55 55 11 08 en indiquant la planche choisie ainsi que la période et la durée de location souhaitées. Nous vous répondrons ensuite dans les plus brefs délais !
Une fois la réservation validée, nous convenons ensemble du jour et de l’heure auxquels vous souhaitez récupérer la planche, et nous pouvons vous la livrer gratuitement à l’endroit de votre choix dans le sud des Landes, autour de Capbreton, Hossegor et Seignosse.
- Pourquoi nous proposons la location de surf tous les mois de l’année?
Le surf est un sport de plus en plus pratiqué sur la côte landaise autour de Seignosse, Hossegor et Capbreton ; et ce, tout au long de l’année. Alors qu’auparavant l’affluence sur les spots étaient essentiellement concentrée lors des mois chauds d’été en juillet et août, des vacances scolaires de printemps et d’automne, et des jours fériés ou des longs week-ends de mai, juin, septembre, octobre, on retrouve désormais de nombreux pratiquants de surf tout au long de l’année.
Mais, la côte sud landaise fonctionne encore sur un plan saisonnier classique : très actif l’été et en hibernation l’hiver. De nombreuses écoles de surf ou de surf shop spécialisés dans la location, ferment leur porte dès la fin de septembre, pour ne par la réouvrir avant mai ou juin.
C’est pourquoi, nous avons décidé de proposer la location de planches de surf à l’année dans le sud des Landes, aussi bien en été lors du pic d’affluence, qu’en automne où les conditions restent souvent optimales, mais aussi qu’en hiver où les plus courageux viennent chercher des sessions peu peuplées, ou encore qu’au printemps où l’animation reprend petit à petit.
Location de planche de surf en hiver (décembre, janvier, février, mars)
Nous proposons la location de planche de surf dans les Landes lors des mois de décembre, janvier, février et mars. Voici les informations qui peuvent vous être utiles si vous souhaitez surfer en hiver :
Les mois d’hiver offrent des vagues puissantes et constantes à Hossegor, Capbreton et Seignosse, idéales pour les surfeurs expérimentés en quête de sensations fortes. La location de planches performantes est recommandée pour ceux qui souhaitent braver les éléments.
Si vous êtes débutants, il vous faudra certainement attendre les houles moins puissantes, qui sont moins fréquentes que les autres périodes de l’année, avant de vous mettre à l’eau. Mais vous ne serez pas gêner par le monde sur les spots, et cela peut être un avantage considérable. Attention tout de même aux puissants courants et aux conditions météorologiques et océaniques très changeantes à cette période de l’année.
Pensez également à prévoir un équipement chaud (combinaison 4/3 ou 5/3, gants, chaussons, cagoules) car la température de l’eau peut descendre jusqu’à 11°C et la température extérieure à 0°C.
Location de planche de surf au printemps (avril, mai, juin)
Nous proposons la location de planche de surf vers Capbreton, Hossegor et Seignosse au printemps, au mois d’avril, mai ou juin. Voici les informations et nos conseils pour surfer dans les Landes lors de cette période de l’année :
Le printemps marque un retour au calme : les vagues se font plus douces et les températures remontent. C’est le moment idéal pour les débutants ou les surfeurs intermédiaires de se lancer et de perfectionner leur technique car les spots restent moins fréquentés qu’en été ou en automne.
Tous nos types de planches peuvent être parfaites pour les conditions de surf des mois de printemps, il faudra donc faire votre choix en fonction de votre niveau, des conditions annoncées et de vos envies.
Lire aussi : Découvrir les meilleurs spots pour débuter le surf dans les Landes
Location de planche de surf en été (Juillet et aout)
Nous proposons la location de planche de surf dans les Landes en été, lors des grandes vacances scolaires en juillet et août. Voici ce que vous devez savoir sur le surf à cette période :
L’été dans les Landes, les vagues sont souvent petites et peu puissantes, et donc adaptées à tous les niveaux. C’est le moment parfait pour les familles ou les groupes d’amis de découvrir le surf ou de partager une session ensemble. Cependant, qui dit conditions parfaites et grandes vacances scolaires, dit beaucoup de monde à l’eau. Les spots de surf sont parfois saturés et il est essentiel de connaître et de respecter les règles de sécurité du surf et d’être extrêmement vigilant aux autres afin d’éviter un accident.
Location de planche de surf en automne (septembre, octobre, novembre)
Nous proposons la location de planche de surf dans les Landes autour de Capbreton, Hossegor et Seignosse en automne, pendant les mois de septembre, octobre et novembre. Voici les informations générales à connaitre sur le surf à cette période de l’année dans le sud des Landes :
L’automne apporte des conditions variées, avec des jours parfaits pour les longboarders mais aussi des sessions plus exigeantes pour les adeptes de shortboards. Cette période est considérée par beaucoup comme la meilleure période pour surfer dans les Landes, car les houles plus consistantes reviennent, sans pour autant que cela ne se transforme en tempête, tout en ayant généralement le droit à une météo clémente, voire ces dernières années, estivale.
Cependant, c’est une période de plus en plus fréquentée, essentiellement par les surfeurs de bons ou très bons niveaux et il y’a du niveau et de la concurrence à l’eau. Il est parfois difficile de s’imposer sur les spots, et mieux vaut avoir une très bonne connaissance des règles de priorité pour éviter des désagréments.
Lire aussi : Surf à marée haute ou basse dans les Landes?